Le succès des énergies vertes

Le succès des énergies vertes

Les énergies vertes dites énergies renouvelables sont de plus en plus exploitées dans le monde. Basées sur l’utilisation des forces naturelles de l’environnement tel le soleil, le vent, le courant de l’eau, etc. ce type d’énergie présente tellement d’avantages dans le social et dans la politique- économique d’un pays.

Les avantages escomptés  avec l’utilisation des énergies vertes

les-avantages-escomptes.jpg

Les énergies vertes sont de nombreuses sources. En vertu du vent, elle est dite « énergie éolienne », par la captivité des rayons de soleil, elle est appelée « énergie solaire thermique ou photovoltaïque », avec la force de l’eau- « énergie hydraulique » et en relation avec la chaleur de la terre, elle se présente sous forme « d’énergie géothermique ou  de biomasse ». L’avantage de l’utilisation de ces énergies est qu’elles ne produisent ni de gaz carbonique (C02) ni des déchets radioactifs. Comme ces deux éléments sont connus néfastes pour l’environnement, automatiquement l’utilisation des énergies renouvelables laissent entendre une protection maximale de l’environnement.  De plus, reliant la nature avec la technologie simple et efficace, les énergies vertes détachent généralement la personne utilisateur aux droits et taxes liées à l’abonnement des autres sources d’énergies. Tels les abonnements à l’eau et à l’électricité. Seule l’installation de ces énergies  nécessite de somme d’argent assez conséquente, en ce qui concerne leur entretien, il se présente en quart des dépenses allouées aux abonnements en général.  

Le succès des énergies vertes dans le monde

energies-vertes.jpg

L’utilisation des énergies vertes s’étend au fur et à mesure dans le monde. Beaucoup de pays adoptent ce type d’énergie à citer par exemples la Chine, le Japon, Les Etats-Unis, l’Europe, l’Allemagne et la France.  Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), la part des énergies vertes dans la production mondiale d’énergie connait une augmentation au environ de 10% tous les ans  notamment en Chine.